Macron approuve la tenue de la Francophonie en Tunisie en 2020
Lors de la séance plénière extraordinaire qui se tient, actuellement à l’Assemblée des représentants du peuple à l’honneur du président français, Emmanuel Macron s’est adressé au peuple tunisien : « Vous êtes une nation éclairée et la France soutiendra la Tunisie au niveau du secteur de l’éducation et un partenariat avec le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche a déjà été mis en place ». Il a ajouté qu’en 2019 plusieurs universités financées par la France verront le jour, et notamment une université qui formera les étudiants venus de toute l’Afrique, un lieu ou l’élite de l’Afrique convergera . La France oeuvrera pour faire de la Tunisie un lieu de référence en matière d’enseignement.
Emmanuel Macron a souligné que La francophonie, n’est pas un projet français, le français et sa vitalité n’appartient plus à la France, elle est en Afrique, aux Caraibes…
Cette langue est une partie de leur culture et de leur histoire, elle fait partie des choix politiques de la Tunisie
La francophonie est une opportunité de plus, il a annoncé sa décision d’appuyer la décision de votre président de recevoir la francophobie en 2020 et de doubler le nombre d’apprenants du français en Tunisie.